dimanche 14 octobre 2018

Une nouvelle naissance


NEWSLETTER N°8 : UNE TROISIÈME NAISSANCE !
Bonjour,
Je commence cette newsletter en vous annonçant une très bonne nouvelle : Marie-Line et Cédric ont pu accueillir leur nouveau-né il y a quelques semaines déjà. La petite Camille est née dans la nuit du 22 au 23 septembre à la maternité de Bagatelle en seulement 2 heures !
Marie-Line et Cédric ont pu mettre en place les outils qu'ils avaient eu tout au long de la grossesse pour gérer au mieux les contractions sans péridurale. Cédric a su trouver sa place aux côtés de Marie-Line pour la soutenir avec ses mots à lui, ses massages, son regard. Avec le soutien des sages-femmes de la maternité et de leur accompagnante périnatale Elena, l'accouchement s'est déroulé dans de bonnes conditions, de la manière la plus physiologique qu'on puisse avoir dans une maternité.
Seule déception pour Marie-Line : l'injection d'ocytocines lors de la délivrance. Ce protocole de sécurité, encore obligatoire en France, prévient les risques d'hémorragie grave, ce qui touche moins de 1% des femmes.
Pour mieux comprendre, nous avons eu la chance de rencontrer la Chef de Service, qui a su nous éclairer sur ce protocole. Elle a pu aussi nous parler plus en détails de la politique de la maternité concernant les accouchements, et l'accompagnement des mamans, notamment avec le Label IHAB (Initiative Hopital Amis des Bébés) dont elle dispose. Elle nous a également informé sur les différentes actions mises en place par la Haute Autorité de Santé pour essayer de réduire les interventions médicales lors des accouchements physiologiques en maternité.
Quant à Marie-Line, après des débuts difficiles, elle a su persévérer et s'entourer des bonnes personnes : sage-femme, accompagnante, consultante en lactation, pour mettre en place son allaitement avec Camille.
William et Samuel ont rencontré leur petite sœur avec joie, même si pour l'instant "elle ne peut pas jouer" ! :-)

Coté film : le tournage est maintenant terminé. La post-production a pu démarrer cette semaine, dans une belle énergie ! La musique, le montage, le graphisme et même la communication se mettent en place.

Nous avons toujours besoin de votre soutien ! On compte sur vous pour continuer à parler du projet, à partager les news. N'hésitez pas à cliquer sur le lien du blog pour préacheter le film !

Nous vous tenons toujours au courant de l'avancée du film, et nous essaierons désormais de publier des petits extraits vidéos dans les semaines à venir.
Vous pouvez d'ores et déjà commander le film en VOD ou en DVD sur le blog EN CLIQUANT ICI .


JE VEUX SPONSORISER LE FILM
Continuez de suivre les news et de parler du film autour de vous. Merci :-)
MAIL
MAIL
BLOG
BLOG
FACEBOOK
FACEBOOK
VIDEO
VIDEO



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire