L'équipe

LA REALISATRICE

Camille Teixeira se tourne d’abord vers les arts du spectacle à Poitiers où elle empoche un Deug. En parallèle elle passe deux ans au conservatoire de théâtre. Son goût pour le cinéma la fait évoluer dans cette voie. Elle termine sa licence de cinéma/audiovisuel à l’université de la Sorbonne à Paris. Puis, curieuse de passer derrière la caméra elle explore différentes facettes du cinéma sur des courts et longs métrages (régie, production, montage, réalisation, direction de casting) avant de se spécialiser dans la mise en scène.
Elle écrit son premier court-métrage qu’elle réalise en 2010 (La quête du bonheur, Adrem Productions), et elle poursuit dans la réalisation : reportages TV pour Nec Plus Ultra (Chiffre d’Or Production, TV5 Monde), documentaires cinématographiques et télévisuels (Les chemins de Cocagne, Les films Pierre Arranz, Vivre autrement, Jupiter Communications…). Enfin, elle croise le chemin d’Emmanuelle Glemet et décide de collaborer avec Saison Cinq.
 
L’ILLUSTRATRICE

 Agathe Le Guevel a commencé la conception visuelle à Paris, par une prépa artistique puis une formation en graphisme à l’école Intuit/lab. Après différentes expériences en agences de communication où elle travaille sur des identités de marque, projet s culturels, et autres, elle se lance en indépendante en tant que graphiste et illustratrice. Sous le pseudo de La Gatoun, elle met ses connaissances et son style à profit pour des projets divers et variés : films, festivals, associations, communes...
Ces dernières années, elle se spécialise dans l’illustration jeunesse et se rapproche de projets liés à l’enfance (jeux éducatifs, signalétique pour les écoles). Elle tient un blog d’illustrations et fait également partie d’un collectif artistique avec lequel elle anime des ateliers dans des structures itinérantes.



LE COMPOSITEUR MUSICAL

 François-Xavier De Turenne commence la musique à l’âge de 6 ans par la pratique du piano et du saxophone. Après des études musicales au Conservatoire de Bordeaux (CEM Classique), d'Agen (DEM Jazz) et au CEFEDEM Aquitaine (DE Jazz), François-Xavier est aujourd’hui professeur de Jazz au CRC de la Teste de Buch et Compositeur de musique pour l’image. Passionné par le 7e Art et portant un fort intérêt pour la musique de film, il nourrit une curiosité sans limite pour cette forme d’expression musicale, et sait s’adapter à tous les genres (documentaires, dessins-animés, publicités). Avec ses compositions originales, aux couleurs chaudes, il collabore avec des partenaires tels qu’Arte, France 3, Gulli, Disney Channel...


LE CHEF OPÉRATEUR

 Jérémy Lesquelen a fait ses débuts dans l’audiovisuel au LISA d’Angoulême en 2005. Fort d’un BTS métiers de l’image il se lance dans plusieurs projets de téléfilm en tant qu’électricien (Père et maire, L’hôpital… Aubes Productions, TF1). Il poursuit en tant que cadreur et chef opérateur sur des courts-métrages, clips et reportages à Paris et à l’étranger (l’émission Nec plus ultra, Chiffre d’or production, TV5 Monde, courts-métrages cinématographiques…).
Son désir de découvrir de nouveaux horizons l’engage à se diversifier. Il devient opérateur grue pour des événements sportifs et culturels (Championnats du monde de billard, Kozoom Production, Scènes d’été, Reggae Sun Ska, RAS Production…), tout en continuant à exercer son métier de cadreur-chef opérateur pour des projets de fictions et documentaires.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire